Conditions Générales de Vente Woozbed

- Préambule

Objet des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) sont rédigées en français et sont applicables à tout achat réalisé sur le site Woozbed.com, site exploité par la société Dunlopillo. Elles ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des biens et services proposés par Woozbed au Client.

En validant sa commande, le Client reconnaît accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues ci-après. Woozbed s'engage réciproquement à respecter les obligations qui lui incombent dans le cadre des présentes.



Article 1 : dénomination

Dunlopillo édite le site internet www.woozbed.com. Dunlopillo est une Société par Action Simplifié, au capital de 15 000€ dont le siège social est situé au 4, avenue du Val 78520 Limay, France.

Dunlopillo est Immatriculée au RCS de Versailles sous le numéro 851 955302, n° de TVA intracommunautaire FR17851955302,

Woozbed est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 au :

Tel : 01 30 98 77 69

Mail : contact@woozbed.com.

DUNLOPILLO est enregistrée au registre national des metteurs sur le marché d'éléments d'ameublement.

L'objet social principal de la société Dunlopillo est la vente de matelas, sommiers et accessoires literies neufs.

Article 2 : validité de l'offre

Les produits vendus par la société Woozbed sont destinés aux consommateurs ayant une adresse de livraison en France métropolitaine et en Corse uniquement. Les articles sont vendus dans la limite des stocks disponibles aux clients répondant à ce critère géographique.

Les produits vendus par Woozbed sont destinés exclusivement aux particuliers et la revente des articles achetés sur le site Woozbed est interdite.

En cas d’encaissement d’une commande pour laquelle un produit s’avèrerait indisponible au moment de la livraison, la société Dunlopillo s’engage à prévenir le client et à lui proposer une nouvelle date de livraison le plus rapidement possible ou un remboursement dans un délai maximum de 2 jours après la demande d'annulation de commande.

article 3 : prix

Les prix indiqués sur le site woozbed.com sont indiqués en euros, incluant les TVA (Toutes Taxes Comprises) hors frais de port et de logistique pour la France métropolitaine.

Si le taux de TVA en vigueur venait à être modifié, les prix des articles pourraient être modifiés en répercussion, sans que le client en soit préalablement informé.

La société Dunlopillo se réserve le droit de modification de ses prix sans préavis et à tout moment. La facturation se fait au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement et de l’acceptation de la commande.

Les produits demeurent la propriété de Dunlopillo jusqu’au complet paiement du prix. Ce prix est payable en totalité et en un seul versement (sauf dispositif spécifique de paiement en plusieurs fois).

La société Dunlopillo se réserve le droit d’annuler ou de ne pas valider une commande pour laquelle le paiement de cette commande ou d’une commande antérieure du client présenterait un litige.

article 4 : confirmation et gestion des commande

La société Dunlopillo s’engage à confirmer chacune des commandes passées par l’envoi d’un courrier électronique. Cet email confirme que la commande a été prise en compte et que le montant de la commande est débité. Après envoi de l’email de confirmation de commande, la société Dunlopillo ne peut garantir la possibilité au client d’annuler la commande.

Si vous deviez effectuer une modification ou une annulation nous vous invitons donc à nous contacter le plus rapidement possible par mail à l'adresse suivante : contact@woozbed.com.

La société Dunlopillo s’engage à vous informer ensuite des différentes étapes de votre commande et notamment de son expédition.



article 5 : présentation des produits

La société Dunlopillo s’engage à décrire le plus précisément possible ses produits dans ses descriptions et sur les différentes rubriques du site www.woozbed.com. Si des erreurs ou des omissions étaient constatées concernant ces présentations ou la description des produits, la responsabilité de la société Dunlopillo ne pourrait être engagée.

Dunlopillo s’engage à ce que les photographies et illustrations présentent sur le site www.woozbed.com soient les plus représentatives possible.

article 6 : livraison

Les colis sont expédiés et livrés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site Woozbed.

Dunlopillo s’engage à respecter les délais de livraison inscrit sur le site www.woozbed.com. La société s’engage à respecter les créneaux de livraison sélectionnés lors de la commande.

Woozbed n'est pas habilité à livrer ses produits dans les DOM-TOM, ni sur les îles en France métropolitaine non accessibles par la route (sauf Corse). Nous ne serons pas en mesure de vous fournir les documents nécessaires à cette livraison.

Le client est responsable des informations (adresse de livraison, nom et téléphone) qu’il transmet lorsqu’il passe sa commande. La responsabilité de Dunlopillo ne peut être engagée dans l’éventualité où une erreur empêche ou retarde la livraison.

Toutes les réclamations concernant votre livraison doivent être faites par email à l'adresse : contact@woozbed.com, dans les 72h qui suivent la livraison.

Article 7 : paiement

1. Moyen de paiement

Après l’ajout au panier du produit dans la taille désirée, la validation du montant, puis la saisie des informations relatives à la livraison et au paiement, le client valide le choix et les informations par un clic sur l’icône « confirmer ». Cette validation définitive de la commande entraîne l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, American Express) via notre partenaire Dalenys.

Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) est disponible via notre partenaire Oney Bank pour les achats à partir de 150€. Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et Mastercard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie.

2. Vérification des paiements

Afin de se protéger des fraudeurs, l’équipe de Woozbed contrôle chacune des commandes effectuées.

A cette fin, et avant l’expédition de votre commande, la société Dunlopillo se réserve le droit de vous demander toutes les pièces nécessaires pour prouver votre identité ou votre adresse de livraison (pièce d’identité, justificatif de domicile, etc.).

Ces pièces sont demandées par téléphone ou par email notamment pour l’intégralité des nouveaux clients.

3. Sécurité des paiements

La sécurisation des paiements est assurée par nos partenaires : Oney, Dalenys, et Paypal, parmi les leaders mondiaux de l’encaissement des paiements par carte bancaire. Ces services intègrent la norme de sécurité SSL. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Aucune donnée confidentielle (numéro de carte, date d’expiration ou code à 3 chiffres) n’est stockée sur les serveurs Dunlopillo. Ces données sont directement transmises cryptées aux serveurs de nos partenaires.

Les sociétés Oney, Dalenys et Paypal sont des gestionnaires de télé-paiement et délivrent un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

article 8 : retour et remboursement

Dunlopillo simplifie l’expérience d’articles de literie et propose de reprendre les matelas vendus pendant une durée de 100 jours calendaires. Cette durée prend effet à la clôture du droit de rétractation.

Conformément à l’article L.221-23 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance

Tous les articles achetés sur le site www.woozbed.com de la société Dunlopillo peuvent donc faire l’objet d’un retour et d’un remboursement aux conditions ci-après définies :

1. Éligibilité aux 100 nuits d’essai

Sauf cas particuliers, tous les matelas sont éligibles à l’essai à la maison pendant 114 jours calendaires qui correspond à une période de rétractation de 100 jours additionné aux 14 jours conformément à l’art. L121-21 du Code de la Consommation qui donne le droit à un droit de rétractation de 14 jours pour tout produit acheter en ligne.

Les cas particuliers sont :

  • Dans le cas d’un échange de taille d’un produit d’une même catégorie initié par le client pour des raisons autres que celles liées à un défaut de matière ou de confection, le délai de rétractation de 100 jours calendaires est interrompu dès la validation de cet échange par le client.

  • Dans le cas d’un matelas encore emballé et compressé. Les matelas doivent être ouverts dans les 30 jours suivants la livraison. Dunlopillo ne reprend pas les matelas encore emballés sous le carton après 30 jours de livraison.

  • Dans les cas où le client a déjà effectué un retour d’un produit d’une même catégorie, il ne bénéficie plus de l’essai gratuit. Les produits commandés à nouveau ne pourront plus être récupérés par la société Dunlopillo et aucun remboursement ne pourra être effectué.

  • Les sommiers, têtes de lit et oreillers ne sont pas éligibles aux 100 nuits d’essais

Droit de remboursement appliqué aux 100 nuits d’essai :

Ce droit s'applique exclusivement aux matelas, sont exclus les sommiers, les têtes de lit et les oreillers.

Dans le cadre des cent nuits d'essais, Woozbed garantie le remboursement intégral dans les 30 jours à compter de la fin du droit de rétractation (14 jours). Entre 30 jours et 60 jours après période de rétractation, Woozbed s'engage à rembourser 70% de la valeur du produit. Ce pourcentage se base sur le prix effectif lors du jour d'achat, déduction faite de toutes les promotions étant en vigueur. Entre 60 jours et 90 jours après réception, Woozbed rembourse à hauteur de 50% de la valeur du bien lors de son achat. Entre 90 jours et 100 jours après réception, Woozbed s'engage à rembourser 30% de la valeur du bien au jour de l'achat.

  • Fin de la période de rétractation (14 jours) < 30 jours : 100% remboursé

  • 30 j < jour d’achat < 60 j : 70% remboursé

  • 60 j < jour d’achat < 90 j : 50% remboursé

  • 90 j < jour d’achat < 100 j : 30ù remboursé


Les frais de retour sont à la charge de Woozbed jusqu'à la fin des cent nuits d'essais. 

Nous vous remboursons en 3 à 5 jours, une fois le produit réceptionné.

2. Délai pour le retour d’un article

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit contacter la société Dunlopillo en envoyant un mail à contact@woozbed.com.

Les modalités et les conditions d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnées ci-dessous.

3. Conditions de reprise et état des articles.

Pour les produits livrés en France métropolitaine, Corse, la société Dunlopillo prend en charge les frais de transport pour les clients souhaitant exercer leur droit de rétractation.

Il est possible d’exercer votre droit de rétractation en envoyant un mail à contact@woozbed.com. L’équipe Woozbed reviendra vers vous avec les modalités de retours.

Les articles peuvent avoir été utilisés et l’emballage d’origine n’est pas exigé pour le retour.

Les produits en retour doivent toutefois ne présenter que les traces d’une utilisation normale et ne pas être endommagés. La société Dunlopillo se réserve le droit de demander des photos avant retour. Les produits présentant par exemple des taches trop importantes ne pourront être repris et donc remboursés. Le non-respect de cette condition entraînera le refus du retour.

Dans le cas d’un échange de taille d’un produit du même type initié par le client pour des raisons autres que celles liées à un défaut de matière ou de confection, le délai de rétractation de 100 jours calendaires est interrompu dès la validation de cet échange par le client.

4. Remboursement des retours des commandes matelas, sommier et tête de lit

Après la prise de contact par le client pour un retour, la récupération du matelas, du sommier ou de la tête de lit par le transporteur s’effectuera sous 15 jours selon les disponibilités du client. Un délai de transport de 7 jours est nécessaire ensuite pour le retour du colis à notre entrepôt.

Le retour des produits doit être fait dans les 30 jours suivant la demande faite par écrit auprès du service client à l'adresse contact@woozbed.com.

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, la société Dunlopillo procédera au remboursement des articles retournés sous 3 à 5 jours suivant la réception de l’article en retour.

Sera refusé par Dunlopillo tout article endommagé qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison.

5. Remboursement des retours des commandes oreiller

Concernant ces produits, le retour est effectué par envoi postal affranchi à nos frais. Le colis de retour est idéalement la boite d’emballage du produit, pensez donc à la garder durant les 14 jours de droit de rétractation en plus des 100 jours d’essai.

Le retour des produits doit être fait dans les 30 jours suivant la demande faite par écrit auprès du service client à l'adresse contact@woozbed.com..
Sera refusé par Dunlopillo tout article endommagé qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison.

Article 9 : politique de cookies

Le Client autorise expressément la société Dunlopillo à déposer sur le disque dur du client un fichier dit « cookie ».

Ce « cookie » a pour but de faciliter la collecte de statistiques, la reconnaissance du client et son identification dans l’espace « mon compte » du site de la société Dunlopillo. Un cookie ne nous permet pas de vous identifier nominativement. De manière générale, il enregistre des informations relatives à votre navigation sur notre site, que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Ces données sont strictement destinées à un usage interne à Dunlopillo et ne sont pas communiquées à des tiers.

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookie en paramétrant votre navigateur ou en appuyant sur le bouton « Tout refuser » quand vous entrez sur le site www.wwozbed.com.

Certains cookies sont des cookies de publicité qui nous permettent d’enregistrer les produits consultés pour vous présenter des bannières publicitaires en accord avec votre intérêt dans un délai maximum de 90 jours.

article 10 : responsabilité

La société Dunlopillo n’a qu’une obligation de moyen dans toutes les étapes d’accès au site, de visite, de saisie des formulaires, de passation des commandes, de préparation des commandes, de livraison des commandes, de retours des produits et de remboursements des commandes à rembourser.

La responsabilité de la société Dunlopillo ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet et extérieurs aux précautions prises par la société.

Tous cas de force majeure, d’intrusion extérieure ou présence de virus informatique ne sauraient engager la responsabilité de la société Dunlopillo.

article 11 : proprieté intellectuelle 

Toutes les images, photographies, illustrations et design ainsi que les textes et commentaires reproduits sur le site de la société Dunlopillo sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et le droit à l’image et ce pour le monde entier.

Ces contenus diffusés sur le site www.woozbed.com sont la propriété pleine et entière de la société Dunlopillo. A ce titre, seule l’utilisation pour un usage privé et sous respect des dispositions du code de la propriété intellectuelle et autorisée.

Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle sauf autorisation préalable de la société Dunlopillo.

La reproduction totale ou partielle du site Woozbed est strictement interdite.
Tout lien, même tacitement autorisé, renvoyant vers le site Woozbed ou un de ses sites satellites, devra être retiré sur simple demande de la société Dunlopillo.

article 12 : conditions de garantie

La garantie commerciale de Woozbed ne fait pas obstacle au bénéfice de la garantie légale des défauts de conformité des biens avisée aux articles L217-4 et suivants du code de la consommation.

La société Dunlopillo en qualité de vendeur est également tenue de la garantie légale des vices cachés de la chose prévue par les articles 1641 et suivants du code Civil. Les dispositions ainsi visées sont les suivantes :

  • Article L217-4 Code de la Consommation

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

  • Article L217-5 code de la consommation

« Le bien est conforme au contrat :1º S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  • S'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

  • S'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2º Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

  • Article 1641 code civil

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » Par ailleurs, et en application de l’arrêté du 18 décembre 2014, l’Utilisateur est informé de ce qui suit : Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité (article L217-4 du Code de la consommation), l’Utilisateur consommateur :

  • Bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du produit pour agir ;

  • Peut choisir entre la réparation et le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du Code de la consommation ;

  • Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du produit.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de toute garantie commerciale de nature contractuelle. L’Utilisateur peut mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

Les matelas, sommiers et tête de lits vendus par la société Dunlopillo sur le site www.woozbed.com font l’objet d’une garantie pleine de 10 ans sur tous les défauts de matière et de confection.

Il en est de même concernant l’oreiller, garantis sur une période de 5 ans.


Dans le cas où un défaut de fabrication serait avéré, la société Dunlopillo remplacera à sa charge le produit défectueux par un produit neuf.

1. Echanges

Dans le cadre d'un échange (pendant la période des 100 nuits ou au titre du droit de rétractation), le produit devra obligatoirement être remis au transporteur. Dans le cas d'une absence de retour produit, après trois relances, le produit sera facturé ainsi que les frais de présentation du transporteur.

article 13 : traitement des litiges

La responsabilité de la société Dunlopillo est, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits et l’exécution de la prestation par la société Dunlopillo.

La société Dunlopillo ne pourra être tenue responsable, envers un membre ou un tiers, d’aucun dommage indirect, d’aucune perte d’exploitation, de profit ou de chiffre d’affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par la société Dunlopillo, ou si son éventualité avait été portée à son attention.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, le Consommateur est informé qu’après démarche préalable écrite auprès de la Société pour tenter de résoudre le litige à l’amiable, un Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique : https://conso.medicys.fr/ ou par voie postale : MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS.

En application de la directive européenne 2013/11/EU du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, veuillez-trouver ci-dessous le lien vers la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges de consommation : https://webgate.​ec.europa.eu/odr/main/index.​cfm?event=main.home.show&lng=​FR.

article 14 : modification des conditions generales de vente

La société Dunlopillo se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente et d’utilisation. Les membres qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des conditions générales de vente et d’utilisation, devront le notifier par écrit et devront cesser d’utiliser les services de la société Dunlopillo.

Dans l’hypothèse où un terme quelconque des conditions générales de vente et d’utilisation serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.

article 15 : éco-mobilier

Dunlopillo est enregistré au registre national des metteurs sur le marché d’éléments d’ameublement sous le numéro IDU : FR029980. Ce numéro garantit que Dunlopillo, adhérant à Éco-mobilier, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L 541-10-1 10° du Code de l’Environnement.

article 16 : contact

Nous répondrons avec plaisir à l’ensemble de vos questions dans un délai de 24h à 48h par email à contact@woozbed.com.

Le service client est joignable par mail, chat ou par téléphone au 0130987769 (appel gratuit) de 09h30 à 18h30 du lundi au vendredi.


Woozbed
4 avenue du Val 78520 Limay - France
SAS au capital de 15 000€ RCS VERSAILLES 851 955 302
SIRET 851 955 302 00027 – APE 7010Z - FR17851955302


Conditions Générales de Vente mises à jour le 26 Octobre 2021