Quand changer de matelas ?

Rien ne vaut une bonne nuit dans son lit après une journée fatiguante. Mais si le matelas ne veut littéralement pas vous laisser partir le matin, car vous êtes enfoncée dedans, il est peut-être temps d’en acheter un nouveau. Même si la position "banane" ou "le poisson échoué" semble agréable aux premiers abords, elle risque de perturber la forme en S de notre dos et provoquer des douleurs à long terme, rappelle le site Health.

Un bon soutien est indispensable pour éviter les douleurs, les problèmes au dos et les nuits agitées. Mais comment savoir qu’il est temps de changer de matelas ?

1) Vous ressentez les ressorts ou les lattes du matelas ? Des creux ou des bosses se sont formés ? Votre literie fait du bruit ? Il est temps d’investir. Important : un sommier abîmé ou usé accélère la dégradation du matelas. Comment le savoir ? Appuyez sur une partie du sommier très sollicitée (au niveau des fesses ou des épaules) puis sur une partie moins sollicitée (les pieds par exemple). "Si la différence de souplesse est sensible, le sommier est à changer", conseille l’UFC-Que choisir.

2) Vous êtes Courbaturé au réveil, c’est un signe, le matelas a fait son temps et ne correspond plus à notre morphologie

3) Votre matelas est enfoncé au réveil, même légèrement, avec la marque du corps, difficulté à trouver la position idéale pour le sommeil, il faut tout changer. Un bon matelas est assez ferme pour soutenir le corps, mais assez moelleux pour assurer un certain confort.  

4) Vous dormez moins bien qu’avant ? Une nuit à l’hôtel vous fait du bien ? Si vous ne souffrez pas d’apnée du sommeil, de stress particulier ou d’insomnie, inutile de chercher plus loin : c’est votre literie qui est en responsable, et il est grand temps d’en changer.

5) Vous dormez Mal à deux est également un signe de mauvais matelas. Un creux au milieu du lit, un sursaut à chaque mouvement, et l’impression de dormir dans une cuvette indiquent que la literie ne remplit pas correctement sa fonction de soutien.



Nous passons en moyenne 200 000 heures dans notre lit, soit un tiers de notre vie. Alors qu’attendez-vous si vous vivez ces situations ? Changez votre literie.

Avec Woozbed par Dunlopillo Dormez comme vous aimez .